After party PK w/ Pierre Kwenders , Bonbon Kojak & Odile Myrtil @ Le Cercle, Quebec [22 septembre]

After party PK w/ Pierre Kwenders , Bonbon Kojak & Odile Myrtil


147
22
septembre
23:30 - 03:00

 La page de l’événement
Le Cercle
228 Saint Joseph Rue E, Quebec, Quebec G1K 3A9
Le Cercle – Lab vivant présente:

After party PK w/ Pierre Kwenders, Bonbon Kojak & Odile Myrtil (Moonshine)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
22 septembre 2017 // 23h30
5$ (pv*) // 5$ (porte) — GRATUIT pour les détenteurs de billets pour le spectacle de Pierre Kwenders et King Abid juste avant: Pierre Kwenders + King Abid (DJ Set) / 22 septembre / le Cercle
Billets en prévente au Cercle, au Le Knock-Out, sur Lepointdevente.com et au le-cercle.ca/

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Découvrez ici:
youtube.com/channel/UCEo1tEJiOi2ZbwynieLT7rw/

La musique de l’auteur-compositeur-interprète afro-canadien Pierre Kwenders fait l’éloge d’une pluralité des genres musicaux bien assumée et évolue au sein de plusieurs sphères. Né à Kinshasa, Kwenders s'inspire de sa vaste expérience pour créer une musique personnelle et éclectique. Il chante et rappe en cinq langues, ce qui lui donne une liberté artistique sur le plan lyrique et esthétique que la plupart des artistes n’ont pas.
Bien que la musique de Pierre varie du R&B glacial au hip-hop futuriste, son style est enraciné dans la rumba congolaise, le son omniprésent de la République Démocratique du Congo. Tout comme Kwenders, l’identité du genre transcende les frontières: tout a commencé au courant des années 1960 quand les artistes de l’Afrique centrale se sont emparés de la rumba afro-cubaine, qui tire ses origines des sons africains importés à Cuba durant la traite des esclaves au 17e siècle. Pierre est autant inspiré par le son de la rumba congolaise que par la vision des artistes comme Papa Wemba, qui ont repoussé les limites du genre en trouvant des façons d’y incorporer de nouvelles idées. Kwenders emploie une approche similaire avec le R&B et le hip-hop.

Bonbon Kojak, c’est l’histoire parfaite presque vraie d’une une épopée musicale qui aurait commencé au Congo (RDC), là où serait né ce dernier. Bercé par la musique congolaise dans son enfance, c’est à par les voyages que Bonbon Kojak fait ses premiers apprentissages. Adolescent, il prétend avoir fait ses études à Johannesburg et là, il développe un intérêt particulier pour la musique électronique africaine. Ses études, si tant est qu'elles aient bien eu lieu, vont également l’amener à Kiev puis Montréal où il fera enfin ses débuts derrière des platines. C’est par l’entremise des soirées Moonshine qu’il se fait connaître pour son habileté à jongler avec les sonorités afro-électroniques. Bonbon Kojak s’est aussi produit à Igloofest, FMEAT, Festival Juste Pour Rire, La Grosse Lanterne et son dernier mix a été publié sur OkayAfrica.

Odile Myrtil est une chanteuse, productrice et dj basée à Montréal. Elle porte les couleurs d'une nouvelle génération de créateurs gravitant entre musique électronique afro-futuriste, R&B et hip-hop. Chanteuse, productrice et dj, résidente du collectif Moonshine, elle écrit et partage aussi la scène avec de nombreux artistes dont CRi et Ouri, avec qui elle a récemment co-signée la sensuelle et optimiste pop jam «Why I Love You», sortie sur le label Young Art Records de Tokimonsta. Elle s'est aussi illustrée avec sa voix langoureuse sur « Iron Cages » de Rizzla, sortie en 2015 sur Fade To mind (LA).

Moonshine est un collectif afro-futuriste de musiciens, DJs et artistes visuels qui a vu le jour lors d’after-partys secrets dans des lieux atypiques de Montréal, annoncés à l’aide de messages et vidéos énigmatiques. Les DJs résidents Pierre Kwenders et Bonbon Kojak, accompagnés de musiciens et de VJs, proposent une palette musicale bien à eux, oscillant entre afro-house, trap, disco, future soul et deep house. Comme leur nom l’indique, les soirées Moonshine coïncident avec la pleine lune, et durent jusqu’au lever du soleil. Trente lunes après sa création, Moonshine est devenu un évènement culte encensé par des publications musicales majeures comme Noisey ou Trax, présent dans de nombreux festivals (Igloofest, Toronto Pride, FME, Nuit Blanche, Osheaga), programmant des DJs de stature internationale tels Branko, LSDXOXO, Windows 98, Funkineven, Shabazz Palaces ou Uproot Andy, et rassemblant près d’un millier de participants tous les mois.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Informations sur la salle / Venue informations

Le Cercle | 228 rue St-Joseph Est

Le Cercle est un établissement 18 ans et +. Le personnel d'accueil se réserve le droit d'exiger une pièce d'identité valide

*Des frais de service sont facturés en ligne (lepointdevente.com) et à l'accueil du Cercle

Partenaires de l'événement
Le Knock-Out
Best Western Plus City Centre/Centre-Ville
*************************************************************
Billets prévente: lpdv.co/5b56
Discussion
image
Seulements les utilisateurs enregistres peuvent ecrire les commentaires.
Passez vitement l'enregistrement ou l'autorisation.

Les événements à venir @ Le Cercle:

Undertek 017
Le Cercle
Le Barn show 2
Le Cercle
Morpheus' Arms & Friends-LANCEMENT Velcro
Le Cercle
Mark Farina _ M.I.M _ Mike C / 6 octobre / Le Cercle
Le Cercle
Upsessions 13/10/2017 - Friday the 13th
Le Cercle
Total Crap spécial sexe à Québec au Cercle!
Le Cercle
Doloréanne et Tom Chicoine au Cercle
Le Cercle
Will Driving West / 26 octobre / Le Cercle
Le Cercle
Les Folies Jarretières Halloween - 27 Octobre
Le Cercle
Rock City Horror Party 2017
Le Cercle
Piers Faccini / 1er novembre / Le Cercle
Le Cercle
Laura Sauvage / 5 novembre / Le Cercle
Le Cercle
Daran + Alicia Deschênes / 7 novembre / Le Cercle
Le Cercle

Les événements le plus attendu à Québec :

Imagine Dragons: Evolve Tour - Québec
Centre Vidéotron
Randonnée aux mille couleurs
3175 Avenue Chauveau, Québec, QC G2C 1A3, Canada
Grande Braderie de Québec
Braderie de la mode Quebecoise, Espace Dalhousie
Roger Waters: US + Them
Centre Vidéotron
Les Nuits MNBAQ | La mascarade - 28 octobre 2017
Musée national des beaux-arts du Québec (MNBAQ)
Children Of Bodom // Québec
Impérial Bell
Manifestation & chaîne humaine à Québec
Parc de l'Amérique-Française
Match hockey féminin: Canada VS États-Unis
Centre Vidéotron
Drag de rue pont rouge
Piste d'accélération Pont-Rouge Dragway