Marie-Desneiges et Daniel Fréchette au Marché Public de Limoilou @ , Québec [12 août]

Marie-Desneiges et Daniel Fréchette au Marché Public de Limoilou


57
12
août
12:30 - 14:00

 La page de l’événement
3e Avenue, entre la 8e et la 9e rue
Le Tremplin 2018 a pour mission de vous présenter différents artistes talentueux de la relève québécoise. Une formule prenant la forme de spectacles extérieurs où les artistes de la relève investiront différents événements se déroulant dans le quartier Limoilou lors de la saison estivale 2018. Aujourd'hui, nous avons le plaisir de vous présenter Marie-Desneiges Hamel accompagné par Daniel Fréchette. Ils seront en prestation, le 12 août prochain, à l'occasion du Marché public de Limoilou. Voici une brève histoire à leur sujet!

Native de la région de Québec, Marie-Desneiges Hamel a découvert l’accordéon diatonique grâce à son grand-père. Entre l’âge de sept et neuf ans, elle débute l’apprentissage de l’instrument à l’oreille auprès de Suzie Gagnon et de Réjean Clouet. C’est en 2009, à l’âge de vingt-et-un ans, que sa passion se ravive et qu’elle décide de se consacrer plus sérieusement à la musique. Au fil des ans, elle s’est produite sur différentes scènes, dont celle du Festival celtique de Québec, des Tambours de Portneuf, du Carrefour mondial de l’accordéon et des Rendez-vous ès Trad. Elle a aussi cumulé des expériences en matière d’animation musicale (ex: Parc d’amusement Woodooliparc, résidences pour aînés, fêtes privées) et d’enseignement (ex.: École de musique Denys-Arcand, camp De souches à oreilles). Aujourd'hui, on peut l’entendre sur le disque Parcours d’accordéons: collectif de la relève (2018).

Au Marché public de Limoilou, Marie-Desneiges sera accompagnée par Daniel Fréchette (guitare, violon et podorythmie). Originaire de la région de Drummondville, Daniel a réalisé une maîtrise en interprétation du violon à l’Université Laval. Depuis 2006, il cumule des expériences variées, passant du classique au folklorique avec aisance. On peut l’entendre au sein du groupe Crépuscule, en duo avec la conteuse Arleen Thibault, ainsi que dans des spectacles interdisciplinaires comme les Concerts Fauniques de la Forêt Montmorency et le spectacle La jeune-fille et la mort du Bureau de l’APA. Reconnu pour ses talents en composition et en interprétation, Daniel a participé à plusieurs tournées, tant en Europe qu’aux États-Unis. Il est également membre fondateur du groupe Jusqu’aux p’tites heures, qui a su faire sa marque depuis 2010 sur la scène traditionnelle québécoise. Enfin, on peut entendre Daniel aux côtés de Martin Fontaine dans le spectacle à grand déploiement Elvis Experience.

Voici une brève vidéo vous donnant une idée du répertoire que les deux artistes joueront, le 12 août prochain:
https://youtube.com/watch?time_continue=20&v=YVsFkojZF70

À bientôt belle communauté de Limoilou!
Discussion
image
Seulements les utilisateurs enregistres peuvent ecrire les commentaires.
Passez vitement l'enregistrement ou l'autorisation.

Les événements le plus attendu à Québec :

Justin Timberlake - The Man Of The Woods Tour
Centre Vidéotron
Québec Redneck Bluegrass Project à Québec !
Impérial Bell
Elton John: Farewell Yellow Brick Road
Centre Vidéotron
Paul McCartney - Freshen Up
Centre Vidéotron
Yes Mccan / 21 septembre
Salle Multi de Méduse
Projection - Jurassic Parc
Place Jacques-Cartier
Paul McCartney au Centre Vidéotron
Centre Vidéotron
Deep Purple & Judas Priest
Centre Vidéotron
Le Salon Métaphysique et Spirituel de Québec
Centre Horizon
Yoga au coucher du soleil - Baie de Beauport
Baie de Beauport